mercredi 18 mai 2011

Yeovilton today


Qui a dit qu'il faisait moche en Angleterre ?

Nous devions initialement aller à Alderney, et puis nous avons du changé d'itinéraire car les conditions météos étaient en dessous des minimas (oui bon...). Nous sommes donc finalement allés au terrain de Yeovil Westland.
La durée du trajet est courte, environ 20 min de vol. Une fois arrivés à la verticale du NDB de Westland, nous commençons - ça devient une habitude - une série de holds. Puis nous suivons la procédure pour l'approche NDB-DME piste 27, et remettons les gaz. Pendant le remise des gaz, mon instructeur simule une panne moteur en réduisant la puissance d'un moteur (et en cachant les manettes des gaz bien entendu).
Puis nous remettons cap vers Bournemouth pour enfin faire une ILS sur un seul moteur, juste après le Boeing 737 de Ryanair.


Hier, j'ai "backseaté" avec mon binôme. J'en ai donc profité pour prendre quelques photos ...


Learjet 35


Antenne de Glide slope


BCFT a droite de la photos. A gauche, l'usine de l'équipementier aéronautique Honeywell.


Panneaux ifr, avec la petite fenêtre en face du pilote; a droite, l'instructeur peut voir en face et sur les côtés de l'avion


Terrain de Yeovilton Westland

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