jeudi 19 mai 2011

Alderney ...

Ce matin, direction l'île de St Anne, dans la manche. Lorsque nous arrivons au niveau des côtes françaises, mon instructeur m'enlève les panneaux ifr pour que je puisse apercevoir la beauté du paysage (qui n'a pas pu être pris en photo, cause mémoire pleine argh!).

Home sweet home...

Ca fait du bien de revoir son pays, même brièvement.

Nous reprenons ensuite notre vol et effectuons une approche NDB sur l'aéroport d'Alderney. Puis nous remettons cap vers bournemouth.

C'est très rapide pour rejoindre les côtes françaises à partir de Bournemouth. L'aller nous a pris environ 30 minutes (bon on croisait à 150kts c'est vrai... ). Quand on pense qu'en bâteau c'est 2h30 minimum, voire 5h sur les gros ferrys...

+++

2 commentaires:

Arnaud a dit…

Bonjour,

J'aimerais beaucoup y aller en avion. Ça devait être très beau !

Greystone a dit…

Hello,

Oui ça devait être sympa, mais avec les panneaux pas moyen de voir quelque chose! J'ai juste aperçu les côtes françaises et Cherbourg un instant, mais c'est tout.

Sinon, pour un vol vfr ça doit carrément valoir le coup je pense (en plus c'est à deux pas des côtes).