jeudi 10 mars 2011

Glide approaches

Ca vole ça vole...

Tours de piste aujourd'hui, avec une série de "glide approach". Le vent soufflait dur ce matin avec des rafales à 32kts, mais aucune turbulence une fois en l'air.

Rien de particulier sinon, le test devrait venir dans le courant de la semaine prochaine (vivement!).

see u tomorrow

6 commentaires:

Erwan a dit…

C'est marrant, je pensais à toi tout à l'heure à l'aéroclub en regardant la temsi et en voyant des Zones avec des turbulences au dessus de la manche...
Je me disais que chez vous ca devait tabasser sévère...

Bonne chance pour ton test.
Sinon, tu pourrais nous faire un point sur le nombre d'heures de vols depuis le début, ta progression en somme...
PPL, murrissement, CPL...

A+ et bonne chance pour ton test!

AirFranceOne a dit…

J'avais pas tilté, mais cela veut dire que tu auras 3 tests :

CPL-SEP
CPL-MEP
IR-ME

C'est chiant, souvent on te fait passer CPL-MEP et IR-ME, tu économise du stress ;-)

Bonne continuation et m**** pour le test !

Anonyme a dit…

Sa n'existe pas le CPL SEP et CPL MEP. Le CPL est une licence, l'ir et la MEP ou SEP est une qualification.

Et merde lundi j'attaque

Golfcharlie232 a dit…

Tu passes effectivement 3 tests dans la plupart des FTOs :
Le CPL (sur SE), la MEP, et enfin l'IR (sur ME).

Quelques FTO font une partie du CPL sur SE et les 10 dernieres heures sur ME, et on obtient donc la MEP en meme temps que le CPL.

Et enfin, d'autres FTO choisissent de former entierement sur MEP (comme le font PAT et CTC par exemple), auquel cas on passe donc un CPL sur ME, et de meme pour l'IR. Deux tests au lieu de trois.
C'est bien souvent pas le meme prix. £1000 d'écart entre PAT et BCFT, compensés (a mon sens) par le meilleur taux de réussite de PAT (un test coutant a lui seul entre £ 1000 et 1500 ..., mieux vaut ne pas le louper) et un meilleur respect des "minimum times" pour la durée de formation.
Apres, les gouts et les couleurs ... ;-)

Bonne chance pour le test en tout cas!

Greystone a dit…

Merci pour vos encouragements messieurs, je tâcherais de faire un petit récapitulatif de ma formation dans un prochain poste comme demandé.
+++

AirFranceOne a dit…

Sa n'existe pas le CPL SEP et CPL MEP. Le CPL est une licence, l'ir et la MEP ou SEP est une qualification.

Ouais, enfin si, ça existe un CPL-SEP (comme ton PPL avec sa qualif SEP), mais je me suis mal fait comprendre (c'est vrai que tu ne repasse pas le CPL en passant la MEP).