Quelques photos tout de même de Southampton :
Puis à l'issue de la navigation, nous faisons quelques suivis de QDM/QDR sur l'ADF de Bournemouth en restant bien au nord de la CTR, et enfin nous rentrons nous poser sur la piste 26.
Mon FI m'a appris une nouvelle "cruise check" aujourd'hui qui s'appelle "FREDA" :
F : fuel
R: radio/navaids
E: engine
D: Direction indicator
A: Altimeter
Je la trouve assez complète et facile à retenir, donc pourquoi pas l'appliquer en navigation.
Météo intéressante cette après-midi, déjà parce qu'on a pu voler, mais aussi parce que c'était l'occasion d'apprécier la bonne visibilité qui règne dans une masse d'air de basse pression, comme c'était le cas aujourd'hui (environ 1000mb au QNH). Ca peut paraître paradoxal, mais la visibilité est en général meilleure dans dans une dépression (à condition de rester en dehors des nuages bien entendu) que dans un anticyclone, où parfois on ne voit plus grand chose devant le nez de l'avion malgré le grand ciel bleu et le soleil éclatant.
Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui. Demain vol prévu à 12h00.
A demain!
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