vendredi 11 février 2011

Nouvelle heure de simu

Nouvelle heure de simu aujourd'hui, toujours gratuite (merci à mon instructeur).
Le FNPT II est une machine bien sympathique. Aujourd'hui il était configuré en mode Beech Duchess.

Nous avons fait un petit entrainement au suivi d'un radial/QDM sur le NDB de Bournemouth à l'aide d'un RMI (si vous ne faites pas d'aviation et que vous n'avez rien compris, c'est normal
).
Puis j'ai eu le droit à une démonstration d'une approche ILS au pilote automatique sur la piste 26.
Vers 800ft, déconnexion du pilote automatique et je pose la "bête" sur le tarmac en manuel. Quelques secondes après, un énorme avion de ligne non identifié me fonce dessus en contre QFU et c'est le drame. Ca nous a valu un bon fou rire avec mon instructeur (j'imagine que dans la réalité on aurait fait une autre tête).
Alalah les joies du simulateur...
A Aéropyrénées, à Perpignan, j'avais crashé le FNPT II dans les Pyrénées lors d'un entrainement en IMC. Les montagnes avaient subitement surgi hors des nuages, et malgré la pleine puissance, nous n'avions pu évité le CFIT (controlled flight into terrain). Je précise que l'idée de faire de l'IMC à 3000ft au sud de Perpignan venait tout droit de mon instructeur


Voilà, le temps est toujours aussi maussade. Cette semaine juste 1H30' de vol, les heures d'éclate en simu n'étant pas comptées bien entendu.

Allez bon week end et à lundi !



2 commentaires:

Golfcharlie232 a dit…

Fais quand meme gaffe avec les heures de simu "gratuites".
Car moi a BCFT, on m'a promis pas mal de trucs "gratuits", qui ensuite étaient dans la facture globale sur mon compte ...

Greystone a dit…

Sérieux?
Là mon FI m'a bien dit que c'était gratuit, mais je checkerai quand même sur ma facture...