mardi 18 janvier 2011

Salut les copains! (et les copines?)

Ce matin, arrivé à l'école à 09h30. Je rencontre quelques frenchies d'aéronet faisant leurs formations à BCFT.
Puis à 11H00 je pars pour un vol en back-seat sur un piper arrow (ci-dessous) avec un élève originaire de Libye. L'occasion parfaite pour prendre quelques photos :


Piper arrow devant l'école


Beech Duchess

Pendant le roulage, on croise de jolis coucous :


B 747 SP


Airbus 319 easy jet


Hawker 800



Hawker 800

Et pour celui là, je ne sais même pas comment mon instructeur a pu hésité! Il s'agit pourtant bien d'un boeing 757 non?


Boeing 757

Vue sur l'aéroport de Bournemouth après le décollage en piste 26 :


Bournemouth airport


Bournemouth airport

Puis à 14H00, je repars en vol (cette fois je suis au commande) avec mon FI (instructeur) pour faire encore un peu de mania : virages à 45°, décrochages dans toutes les configurations, décrochages en virage à 45° (youhou!), vol plané à la vitesse de finesse max accompagné d'un virage toujours à 45°.

Etant donné que ça fait un an que j'ai pas volé, tous ces petits exercices m'ont un peu retourné l'estomac.
Atterrissage ensuite sur la piste 26 après une heure de vol.

Le temps aujourd'hui était parfait, pratiquement aucun nuage. Du coup j'ai rejoins l'aéroport beaucoup plus vite qu'hier : 30' au lieu de 45'.

J'en profite pour remercier encore une fois tous les gens qui lisent ces quelques lignes. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ce blog (le nombre de visiteurs a doublé depuis quelques temps, youhou!), et je vous en remercie grandement. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur le blog, sa présentation, vos impressions ou même des questions.

Demain si le temps est correct je ferais ma première nav. Sinon, je commencerais les heures d'ifr nécessaires pour le cpl.

A demain!!!

7 commentaires:

Sergio a dit…

Effectivement on suit tes aventures chez les grands britons, photos + texte un régal.
A demain.

AirFranceOne a dit…

Un bon CAVOK ! Incroyable !
Affirm pour le 757, pour les jets je dirais Hawker 800 (les 2).

Bons vols !

Raphaël a dit…

Super blog !!! Récits et photos sont un bonheur à lire.
D'autant plus intéressé car je risque de partir te rejoindre à BCFT pour ma formation si la classe 1 est d'accord :)
Continue tes récits de ta vie là bas et bons vols !!!

Golfcharlie232 a dit…

747SP, appartenant a un Saudi dont la fille est a l'University of Bournemouth. C'est le bus scolaire quoi...
Il était a London Heathrow samedi puisque je l'y ai croisé la-bas, comme quoi, pendant que certains font BOH - Londres en train, d'autres le font en 747SP ...
Pour le reste, 2 Hawker 800XP, 757 configuré en all-business qui appartient a un Russe je crois, en dry lease pour ??.
Tu auras l'occasion de voir le M-RACE, l'avion de Michael Shumacher, noir et gris je crois (un Hawker 850XP).
Bons vols ;-)

Arnaud a dit…

Bonjour,

Continues à nous faire vivre tes aventures à BCFT, que je suis avec joie :)

Bon vols.

Greystone a dit…

Ouahou!

Merci beaucoup pour vos commentaires, vous pouvez pas imaginer comme ça fait plaisir.

J'ai fait les corrections pour les avions (tranquille le 747 privé :)

+++

Tana-Airlines a dit…

Salut Greystone,

Et oui! Je suis un peu en retard dans la lecture de ton blog, mais ça fait bien une grande heure que je le dévore depuis le premier post. Si ça continue comme ça je vais encore y passer quelques heures pour arriver à ton post le plus récent, c'est à dire aujourd'hui je crois!
En tout cas, je crois que c'est nous qui devons te remercier de prendre du temps pour nous raconter tes aventures!
A+ man

Tana-Airlines