lundi 17 janvier 2011

Commencement CPL

Ca y est, j'ai effectué ma première heure de vol pour le CPL ce matin.

Une petite heure pendant laquelle mon instructeur m'a fait découvert la zone de Bournemouth à bord d'un PA28 Warrior. Rien de bien compliqué, juste un peu de repérage avec la carte vfr sur les genoux.

Ensuite nous avons fait une série de décrochages et de "steep turns" (virages serrés). Là non plus rien de bien compliqué, juste histoire de reprendre la main!

Puis après avoir repéré les différents points de report situés autour de l'aéroport, nous sommes rentrés au terrain.

Le temps n'était pas top. Beaucoup de nuages bas apportant de la pluie fine un peu partout. Nous somme quand même parvenus à monter à travers un trou jusqu'à 3000ft pour faire les décrochages. Mais à plusieurs reprises il est clair que les conditions VFR n'était pas respectées.

Puis à 17h je suis reparti pour un second vol, de nuit cette fois, pour entamer la qualification de nuit. Toujours sur la Warrior.
Le temps ne s'étant pas amélioré entre temps, nous n'avons fait que deux tours de pistes pas très convaincants en zigzaguant de nouveau entre les nuages de pluie pour les éviter le plus possible (ce qui est bien plus dur dans l'obscurité).

En parallèle des heures d'avions, j'ai décidé de loguer les heures de vélo. J'en ai fait une heure 30 aujourd'hui :) :) :) autant qu'en avion en fait...

Et dans les mêmes conditions météo !

See U tomorrow...

Aucun commentaire: