mercredi 19 janvier 2011

Un peu de vol aux intruments

Don't have much time, so I'll be quick...


Aujourd'hui, décollage à 16h00 pour une heure de vol aux instruments à bord de notre cher piper warrior Tango Yankee.

Mon instructeur place le "hood" sous la verrière et c'est parti pour une heure de virages, montées et descentes en se référant aux instruments de l'avion.
Puis mon FI me cache l'horizon artificiel et l'indicateur de cap, et me demande d'effectuer les mêmes exercices que précédemment (montées, descentes, virages) en me référant cette fois à l'indicateur de virage pour maintenir le vol rectiligne et à l'altimètre pour maintenir le vol en palier. Pendant la montée et la descente, l'indicateur de vitesse remplace l'altimètre.

Je me sens plutôt bien pour ces premières heures de vol aux instruments, probablement parce que j'en avais déjà fait quelques unes pendant mon time-building (ce que je recommande fortement d'ailleurs).

Nous atterrissons aux alentours de 17H00 , puis c'est parti pour 3 heures de cours de radiotéléphonie (moins drôle). J'expliquerais plus tard en quoi consiste exactement ces cours.

Voilà, j'ai pas beaucoup de temps ce soir, je suis rentrer à 21h30 et je dois encore préparer une nav pour demain.
Comme promis à un des lecteurs de ce blog, j'expliquerai également dans un prochain message ce qui m'a amené à venir passer le cpl/ir ici en Angleterre.

Merci encore pour vos commentaires de soutien.

A demain les copains!

1 commentaire:

AirFranceOne a dit…

Sympa comme entrée en matière.