mardi 1 juin 2010

Miami 2


Cockpit d'un C172.


Mon premier vol s'effectue au dessus des Everglades, ces fameux marécages infestés de crocodiles. Quelques exercices de maniabilité (virage à 45°, décrochage, vol lent, ...) histoire de se remettre dans le bain (ça fait 3 mois que je n'ai pas piloté) et puis retour sur Tamiami pour faire quelques tours de piste. Atterrissage sur la piste 27, face au soleil qui se couche... magique.

Mon instructeur, plutôt cool au début, deviendra vite un frein à ma progression. Il me dit que je n'ai en fait pas le droit de faire des heures de vol en solo, et n'y connait vraisemblablement pas grand chose aux conversions de licences...

Je décide donc de le remplacer par un autre instructeur, beaucoup plus sympa, qui vient de Russie et qui s'appelle Lubomir.

"Lubo" est un type génial. D'après ses dires, il vivait avant en URSS pendant la guerre froide où il exerçait ses talents de scientifique (dans quel domaine? Il ne m'en dira pas plus). Quoiqu'il en soit, les USA l'avait finalement fait venir en lui offrant des permis de travail pour lui et toute sa famille. Et c'est ainsi qu'il s'est retrouvé en Amérique.
Il habite sur la côte Ouest de Floride, à Fort Myers. Pendant mes heures d'instruction, il m'invitera à deux reprises à passer le week end dans son appartement luxueux (piscine, cinéma, port privé, etc... à l'américaine quoi!).

Mais Lubo s'avérait également être l'ami de l'acteur / pilote John Travolta. Et, le connaissant personnellement, il faisait figure dans la liste de VIP invités à l'aérodrome personnel de l'acteur chaque année pour un meeting aérien.
Quand il m'a dit ça, je n'y croyais pas. On allait voir John travolta. Cool...

Mais les choses sont plus compliquées que ça en général et, Monsieur Travolta tournant un film de Luc besson en France - comme par hasard! -, nous n'avons pas pu le voir. Ni lui, ni ses jets privés (Boeing 707 et Gulfstream G4). Déception. J'arrive quand même à prendre quelques clichés de sa demeure, construite comme un aéroport.


Maison John Travolta


Arrivée

Aucun commentaire: