samedi 29 mai 2010

Miami


Le parking de l'école

Je suis parti à Miami afin d'effectuer les premières heures de mon time building.
Le time building (accumulation d'heures) c'est la phase de la formation pendant laquelle il faut monter les heures en faisant des navigations et ce afin d'acquérir plus d'expérience sur les bases apprises lors du PPL.
Je commence ainsi mon time building à Miami, à l'aéroport de Tamiami Kendall.

La préparation du voyage a été "administrative" dirons nous. Il m'a fallu faire un passeport, convertir ma licence européenne en licence américaine, trouver un logement sur Miami par internet (à partir d'une connexion squattée à Perpignan), trouver une école, etc...

A propos de la conversion de la licence, je me souviens avoir reçu le papier officiel de l'administration aéronautique américaine (Faa) la veille de mon départ aux USA! Si je n'avais pas eu ce maudit papier je n'aurais tout simplement pas pu retirer ma licence de vol une fois arrivé aux USA et ainsi piloter en solo. Bref, ça aurait grandement compliqué les choses...

Il m'a fallu 3 bons mois pour préparer mon voyage (le plus long étant les papiers et trouver un logement à côté de l'école).

Je suis resté en tout 3 mois à Miami. Ce sont 3 mois que je n'oublierai pas.

J'arrive le 12 septembre 2008 aux USA (ce n'est pas que j'avais peur de prendre l'avion le 11 septembre, mais j'avais ma visite médicale de classe 1 ce même jour!).
Dès mon arrivée : problème avec les douanes. Le douanier n'aime pas trop mon projet de venir faire des heures de vol aux usa (pourquoi?). Je me retrouve ainsi dans la salle des immigrés clandestins au milieu des latinos et asiatiques. Je poirote, on m'appelle et s'ensuit un interrogatoire : D'où vient ton argent? Que compte tu faire ici? Qu'est ce que tu fais dans la vie? Chez qui tu vas vivre? etc...

Après 3 heures d'attente à l'aéroport et une petite blague du douanier américain sur Louis De Funes, je suis enfin libre et nous allons ensuite rejoindre notre colocataire Marcia , chez qui nous allons loger pendant ce séjour.

Le lendemain je vais à l'école m'inscrire. Mon premier vol est ainsi prévu l'après-midi avec un instructeur colombien (qui me causera des misères par la suite).

Le Golf du mexique

Aucun commentaire: