jeudi 24 juin 2010

Au programme

Il est temps !
Je vais aller effectuer mes examens internes en juillet prochain à l'école. Si je les réussis, je pourrai ensuite aller m'inscrire aux vrais examens qui se passent à Bruxelles.
Les examens en Belgique ont lieu régulièrement (tous les mois me semble-t-il) et la redevance à payer est 2 fois moins chère qu'en France. Encore une autre raison pour faire ses études à l'étranger...

Je me renseigne également pour passer le permis voiture en Belgique, la formation semble beaucoup moins chère et plus abordable. Mais je suis également très intéressé pour passer "the driver license" en Angleterre, après y avoir fait ma formation pratique de pilote professionnel. Le fait de conduire à gauche peut sembler pénalisant, mais en fait je n'ai jamais touché à un volant de ma vie (si si). Et puis si j'arrive à dégoter une licence avion je devrais pouvoir passer une licence voiture, hein!
Autre avantage en UK, il n'y pas de quotas d'heures à avoir comme c'est le cas en France. Et les heures peuvent être faîtes avec n'importe quel conducteur, pas besoin de passer par une auto-école. Bon allez j'arrête avec les avantages car la France a perdu d'avance (ça rime).

Pour ne pas trop faire de hors-sujet, je pense aller m'installer du côté de Bournemouth au sud de l'Angleterre pour faire ma formation pratique. Plusieurs écoles m'intéressent, en sachant qu'une d'entre elles propose une MCC sur simulateur B737, ce qui est pas mal du tout pour un prix assez intéressant. Et puis j'ai entendu pas mal de bon retours d'expériences sur Aéronet.
Du coup je pense passer le CPL/IR/MEP à Cabair ou BCFT, puis terminer le tout chez European pour la MCC.
Traduction :
CPL = licence professionnelle
IR = qualification aux instruments
MEP : qualification bi-moteurs
MCC : travail en équipage

Aucun commentaire: