J'ai débuté aujourd'hui les cours pour la qualification au vol aux instruments (IR).
Pour l'ensemble de cette formation, qui devrait durer aux maximum 2 mois, je devrais faire 30 heures sur simulateur et 20 heures en condition réelles, sur notre bon vieux Beech Duchess.
J'ai donc commencé le simulateur cette après-midi. Les procédures ne changent pas, on fait les toutes les checks lists (hormis celle des essais moteur).
Au programme, nous avons fait quelques exercices basiques de vol aux instruments (virages, montées, descentes, ...), quelques suivis de radial NDB et enfin 2 approches ILS sur la piste 26 de Bournemouth. Sur l'une des 2 approches, nous faisons une remise des gaz, pendant laquelle mon instructeur décide de simuler une panne de l'horizon artificiel.
Puis nous ré-atterrissons sur la piste 26, après une heure 30min de simulation de vol.
J'aime beaucoup le vol aux instruments, les approches ILS, NDB etc...
Je ne regrette pas d'avoir passé des heures sur mon ordinateur à piloter sur Flight simulator, à faire des approches ILS, suivre des radiales VOR et NDB, simuler des pannes d'instruments ou des pannes moteur en IMC (condition de vol aux instruments). Ca m'a bien resservi pour l'entrainement d'aujourd'hui.
Demain, vol à 08h00 (on reprend les bonnes habitudes !)
Vers la Scandinavie !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire