Hello,
Je suis arrivé hier à Charleroi en Belgique. J'ai commencé aujourd'hui les évaluations internes obligatoires avant de participer à l'examen ("officiel") qui aura lieu cette fois à Bruxelles.
J'ai du mal à saisir quelque chose. Depuis le début de ma formation ATPL, je dois rendre des évaluations régulièrement. Ces évaluations sont toutes tirées de la banque de questions de OAA (école à oxford) et cette banque de question n'est vraiment pas top à mon sens. Pour chaque évaluation je luttais à chercher dans les bouquins les bonnes réponses, alors que les questions qui tombent à l'examen en Belgique n'ont franchement rien à voir et sont beaucoup plus pragmatiques.
Aujourd'hui, pour l'examen interne à BFS, je suis retombé sur ces questions très "spéciales" dirons nous et je pense en avoir foiré un paquet. Pourquoi? Car ça fait des mois que je m'entraine sur les questions tombées à l'examen et que j'ai laissé tombé depuis belle lurette cette fichu banque d'Oxford.
Voilà, donc c'est un petit détail agaçant car si je n'ai pas tous les examens internes à BFS, je devrai revenir plus tard (repayer hôtel, taxis, trains, ect...) pour les repasser à nouveau jusqu'à ce que j'obtienne 75% dans toutes les matières. Ce n'est que je bachote les questions depuis le départ, car j'ai vraiment pris le temps justement de faire tout sauf du bachotage, mais leurs questions beaucoup trop techniques posent beaucoup de problèmes. J'ai déjà entendu plusieurs élèves de chez Oxford se plaindre de cet aspect trop approfondi de l'atpl, donc ça me rassure je ne suis pas le seul. Alors que s'ils se contentaient juste de poser les questions qui tombent à l'examen (qui sont régulièrement les mêmes) tout irait impeccable et on en finirait vite fait bien fait avec la théorie. Mais ce n'est malheureusement pas le cas, donc on prend notre mal en patience et on reviendra si il le faut dans quelques temps pour repasser les évaluations internes ratées la première fois. Quelle perte de temps!
Voilà, pour cette raison expliquée ci dessus je ne conseille vraiment pas la "méthode oxford" car banque de questions pas du tout appropriée.
Osez la Corse
Il y a 11 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire