mardi 4 octobre 2011

Genève

Bilan assez positif pour cette première journée à Genève. Pas de place droite sur Cessna Sovereign (hé non, il faudra se battre encore un peu plus), mais des infos et contacts qui pourront peut être s'avérer utile dans le futur.

Je suis arrivé ce matin avec Easy jet. A la fin du vol, je vais parler au captain et FO (tous deux français) pour en savoir un peu plus sur leurs parcours et les recrutements chez EZY. Ce fut très court car le bus m'attendait dehors (désolé aux passagers qui ont dû attendre un peu ) mais les pilotes ont eu le temps de me dire que les recrutements tournaient à plein régime en ce moment chez EZY). Le copi m'a dit qu'il avait bossé dans le travail aérien à St Auban, puis avait fait du cessna caravan chez ASF avant de postuler dans la compagnie orange. Le captain n'était pas très âgé, je dirais aux alentours de 30 ans.

Une fois sorti de l'aérogare, direction mon hôtel pour poser mes affaire et me préparer. Puis je met le cap vers le terminal d'aviation d'affaire situé au sud ouest de l'aéroport pour aller donner mes CV en mains propres et essayer de parler un maximum avec des recruteurs. J'ai ainsi réussi à obtenir pas mal de numéros de téléphones de chefs pilotes. L'un des DRH que j'ai rencontré m'a même accordé une petite interview pour faire part de mes motivations. Il m'a ensuite donné les coordonnées du chef pilote de la boîte, en me disant de le contacter de sa part en joignant un CV+lettre.
J'ai également parlé avec un pilote suisse fort sympathique, qui m'a raconté son parcours de pilote qui l'a mené de l'instruction aux USA jusqu'aux jets d'affaire à Genève, et à qui j'ai pu donné une carte de contact (ça peut toujours s'avérer utile). Il m'a dit, entre autre, que les instructeurs jaa étaient assez recherchés aux USA et que, par conséquent, le visa ne serait pas trop dur à obtenir... (à confirmer).
Voilà, j'ai eu moins de chance dans une autre compagnie d'affaire (très importante) où je n'ai pas réussi à passer le stade des secrétaires. J'y ai laissé un CV quand même.

Voilà, je suis plutôt satisfait du bilan d'aujourd'hui. J'ai pu obtenir les numéros de portable de pratiquement tous les chefs pilotes des boîtes où je me suis présenté, contrairement au Bourget où je suis reparti sans rien. Je pense qu'il ne faut pas hésité à rester sur place, et à faire la papote avec les employés et le gens qui travaillent sur la plateforme. Demain, j'irai voir du côté nord-est de l'aéroport, où est implanté le reste des compagnies d'affaires.

Aucun commentaire: