mardi 20 septembre 2011

Still looking for a job


La recherche d'emploi continue , avec pour l'instant 3 refus : Easy jet, Zimex, et Global aviation. Pour les deux premières, je m'y attendais car je ne remplissais pas les conditions, mais j'avais quand même décidé de tenter. On ne sait jamais! Et puis un CV envoyé en ligne reste gratuit...

Aujourd'hui j'ai réservé un aller/retour EZY jet + une nuit d'hôtel pour Genève dans 2 semaines. Je compte sur les deux journées que je vais passer là bas pour déposer des CV directement, et pour parler à du monde. Je compte sur ma motivation et le fait de venir de Paris directement pour postuler pour faire bonne figure, même si je sais que les chances restent minces. Et qui sait!? Un copain en sortie de formation a réussi à trouver une place de copilote sur jet comme ça, alors moi je dis il faut tenter le coup (même si le coup en question coûte relativement cher ).

Hier, 6 CV envoyés à différents clubs de para en région parisienne et dans le sud de la France. J'aurais, là aussi, préféré me déplacer pour aller donner en mains propres mais ce sera pour un autre fois. J'ai également postulé pour les sélections pro de chez Air France - je n'ai finalement pas attendu d'avoir mon score au TOEIC, que j'ai passé la semaine dernière par ailleurs - ainsi que chez Ryanair, via Oxford cette fois ci. Pour Ryanair, j'avais déjà rempli une demande de sélections via le site de CAE, au lendemain de l'obtention de ma MCC . Comme il y a deux sites pour les sélections Ryanair (CAE et Oxford), j'ai décidé de remplir le second formulaire un mois et demi après le premier. Pourquoi? Apparemment c'est mieux de faire ainsi...

Voilà, sinon je ne compte plus le nombre d'appels que je passe à des potes et à des potes de potes pour me renseigner sur les conditions d'embauche de certaines compagnies et pour savoir s'ils recrutent. Mais il n'y a rien pour l'instant. Je pense que se déplacer en personne pour démarcher reste la meilleure des solutions. Vers décembre, je tiens toujours à mon projet de partir. Je suis de plus en plus intéressé par l'Afrique, qui me semble être l'endroit idéal pour trouver un boulot sur place.

Aucun commentaire: