samedi 11 juin 2011

170 A


Afficher Sans titre sur une carte plus grande

Ca y est, le pré test a été fait ce matin, tout s'est bien passé.

Levé à 07h00 - j'ai été battu par V le sage cependant - je file à l'école en vélo. A 10h00, nous montons dans l'avion et décollons vers 10h15 pour Alderney, située dans la Manche.

Nous volons la route aérienne Q41 qui nous amène jusqu'au NDB d'Alderney, où j'effectue quelques holds.
Puis je commence la procédure pour l'approche NDB, en faisant bien attention de ne pas trop étendre la branche d'éloignement afin d'éviter la station de la Hague
. Approchant de ma MDA (altitude minimale), je remet les gaz et sans attendre mon instructeur - qui n'était pas celui que j'ai d'habitude, pré test oblige - me coupe illico un moteur. Correction immédiate, d'abord les ailerons puis la bille , bien que les deux se font quasiment de manière simultanée. Nous remettons cap sur Bournemouth, et commençons ensuite une série d'exercices de maniabilité au dessus de la manche (repère rouge). Quelques décrochages, partial panel (l'horizon artificiel et le HSI sont cachés), unusual attitudes, etc... A notre retour sur Bournemouth, une ILS suivie d'une remise des gaz, le tout sur un seul moteur. L'instructeur m'enlève ensuite les panneaux, et je retrouve le vol à vue, en regardant bien à l'extérieur pour faire une tour piste complet et un atterrissage sur un moteur. Ouf, terminé. Deux heures de vol en tout, mais ça passe très vite. Le test devrait donc logiquement tomber la semaine prochaine.







2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour ton 170.
Des sources fiables m'ont confirmé que tu voles très bien! ;-) Le test devrait bien se passer!

V le sage (qui finissait tranquillement sa nuit à l'arrière du 172 alors que tu n'étais même pas encore arrivé à l'école!) :-p

Greystone a dit…

Merci V
;-)