vendredi 10 juin 2011

Pré test reporté

Pré test reporté à demain. Une ligne de Cumulonimbus arrivent vers Bournemouth, donc ça n'aurait pas très été très prudent de partir en navigation cette après-midi. Si demain j'arrive à faire mon one seventy (c'est le nom du pré test en Angleterre), je décrirai ici sur ce blog comment se passe étape par étape un test IR.

Le vrai test, lui, n'est pas encore réservé mais devrais arriver dans le courant de la semaine prochaine. Tout dépend de mon vol de demain.

Je suis assez fatigué en ce moment, la fin de formation commence à être dure. Je me réveille tous les jours vers 5 heures du matin, et n'arrive plus à me rendormir après ce qui me casse complétement.
Le vélo et les vols quotidiens sont également fatigants au bout de 6 mois. Je suis vraiment pressé d'en terminer, mais tout semble durer une éternité. Mon binôme irlandais a carrément pris une semaine de congés après avoir loupé son pré test, probablement sous le coup de la fatigue aussi.
Je n'imagine même pas les pilotes dans l'aviation d'affaire ou dans l'evasan qui se lève à 3 heures du matin pour aller piloter. Ca ne doit pas être facile.

Enfin bon, je vais profiter de cette journée off pour me reposer un peu et m'entrainer sur flight sim pour le vol de demain.


+++

2 commentaires:

Petit Cabri a dit…

Bon courage, l'Angleterre et sa météo !! tu sais voler là bas, tu sais voler partout (ou presque)

Greystone a dit…

Oui c'est clair que c'est un bon entrainement pour l'IFR, on traverse pas mal de fois la couche nuageuse.

Pour le vfr par contre c'est pas toujours top.