samedi 7 mai 2011

Bournemouth-Exeter

Hier, vol entre Bournemouth et Exeter. La navigation se passe très bien, l'arrivée a été un peu plus délicate avec une approche NDB-DME sur la piste 26. Sur la branche d'éloignement, j'oublie carrément la check list d'approche! Du coup j'ai du la faire un peu précipitamment sur la branche intermédiaire, tout en suivant le radial NDB et en surveillant la distance DME pour le FAF (final approach fix, à partir duquel on commence la descente).

La check list d'approche c'est :

. frein de parking : relâché
. train d'atterrissage : reporté (juste avant de commencer la descente)
. mixture : riche
. hélice : 2500 rpm
. fuel pump : ON
. landing light: ON
. volets : 1 cran
. cowl flaps (petit volets situés en dessous des moteurs pour le refroidissement) : ouverts
. ceintures : tout le monde est attaché (vaut mieux ).

Encore une semaine de simu, et puis je commence les vols. J'espère pouvoir terminer l'IR avant la fin du mois de mai.

A lundi!

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