mercredi 4 mai 2011

Bournemouth-Alderney + MCC bookée

Notre navigation d'aujourd'hui nous a menée vers le terrain d'Alderney, qui est une petite île située dans la Manche. Je rappelle que je suis toujours dans le simulateur, donc tout ça n'est que du fictif (mais plus pour longtemps! ).

Nous décollons de Bournemouth, et après avoir suivi quelques routes aériennes nous arrivons à Alderney. Nous y faisons quelques circuits d'attente - encore et toujours - puis nous terminons ce vol sur une approche NDB piste 26.

En ce moment, le programme s'oriente plus sur les navigations IFR. Tout est histoire de suivre des voies aériennes à un niveau de vol donné, en faisant bien attention de gérer les communications et de toujours anticiper ce qui arrive (préparer les prochaines fréquences radio, cartes d'approche pour l'arrivée, moyens de radionavigation, etc...).

Quittant le simulateur aux alentours de 15h30, j'en profite pour aller du côté de l'école European, située à quelques centaines de mètres de BCFT. J'ai ainsi pu réservé mon cours MCC (qualification de travail en équipage) pour le 15 juin. Sur simulateur Boeing 737 (héhé!).
D'ici là, j'aurai normalement le temps de recevoir ma licence CPL avec la qualification IR apposée dessus. Il faut en effet obligatoirement avoir ses licences papiers afin de pouvoir commencer un cours de MCC (du moins ici en UK)..

Désolé pour le manque cruel de photo que subit ce blog depuis quelques semaines maintenant mais, simulateur oblige, il n'y a franchement pas grand chose à prendre. Bon, promis je me rattraperai quand je recommencerai les vols réels .

Aucun commentaire: