mardi 3 mai 2011

Airways

Aujourd'hui, pas grand chose de palpitant au programme. Nous avons suivi des "airways", c'est à dire des routes aériennes. On a vu plus dur...

Décollage de la piste 08 de Bournemouth aiport, virage à gauche une fois l'altitude de 700ft atteinte, et interception du radial (QDR) 161 de BIA (NDB de Bournemouth). L'altitude de croisière est de 3000ft. Nous volons ainsi jusqu'au point de report nommé THRED, que les pilotes franco-gaulois ayant passé leurs IFR ici à Bournemouth doivent bien connaître.


Une fois au dessus du point THRED, virage à gauche direct vers le VOR de Southampton. Nous faisons quelques circuits d'attente au dessus du point NEDUL, puis retournons direct vers Bournemouth.

A l'arrivée, je fais quelques circuits d'attente puis une arrivée ILS sur la piste 26, et puis c'est tout pour aujourd'hui.

J'ai commencé à rechercher du travail depuis quelques semaines maintenant. Même si je sais que ce n'est pas forcément très payant, j'ai envoyé quelques CV ici et là à quelques entreprises. J'ai également peaufiné mes CV et lettres de motivation anglais. Bon, je dois admettre qu'avoir de la famille anglaise ça aide un peu .

Une fois ma formation terminée, je pense que j'irai faire un premier voyage dans un pays africain ou asiatique (je songe à l'Indonésie notamment) pour donner mon CV directement en mains propres aux compagnies aériennes locales. Je ne suis pas intéressé pour commencer sur un turbo-réacteur maintenant, ce que je veux c'est débuter ma carrière sur du petit avion, monter les heures et l'expérience et ensuite m'attaquer aux compagnies aériennes.
Cela dit si on me propose aujourd'hui une place sur Boeing 757, je ne refuserais certainement pas!

En parlant de B757, saviez vous que le groupe de rock Iron Maiden possédait son propre boeing 757 pour ses tournées mondiales? On en parlait la dernière fois sur un topic d'aéronet. Le commandant de bord n'est autre que... le chanteur du groupe...


B757 Iron Maiden

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah... Ce cher THRED-NEDUL... C'est ce que j'ai fait ce matin (et que je referai demin et après demain)! Après 2 ou 3 siècles sans avoir volé IFR. Mais j'y pense, tu le sais bien, tu as vu les print outs, didn't you? Magnifiques weren't they? Mouahah ;)

V.

PS: en parlant d'Air Astreus (proprio du 757 d'Iron Maiden), j'attends toujours leur réponse...

Greystone a dit…

hey V, si tu es pris chez astreus, tu auras tout gagné : une place de copilote sur jet + star mondialement connue.
Bref, la formule gagnante quoi!

+++