vendredi 8 avril 2011

Fin des cours MEP

Dernier vol MEP aujourd'hui. La météo étant parfaite, nous avons pu faire nos tours de piste en N-1, ce qui s'est avéré assez physique mais diablement intéressant.

Après le décollage, aux alentours de 500ft, mon instructeur coupait un des deux moteurs (en cachant les manettes des gazs à l'aide de sa carte) et ensuite à moi de contrôler l'avion pour faire un tour de piste et le fait atterrir, le tout sur un seul moteur.
La phase la plus critique est celle de la montée car la vitesse étant faible et la puissance du moteur vivant étant à son maximum, la force à exercer sur le palonnier inverse est par conséquent assez importante (mais bon avec mon entrainement quotidien de vélo c'est pas ça qui m'impressionne !).

Nous faisons ainsi 3 tours de piste, puis atterrissons après une petite demi-heure de vol.

Les cours MEP sont donc fini, le test MEP aura lieu après le test IR afin que je puisse avoir un peu plus d'heures sur l'avion.

Lundi début de l'IR (vol aux instruments) sur simulateur.

Bon week end!

1 commentaire:

Arnaud a dit…

L'IR sera surement très intéressant aussi !