vendredi 15 avril 2011

ADF tracking

Ce qui peut poser parfois problème dans le suivi d'un radial ADF, c'est dans quel sens tourner l'avion. Une fois qu'on a compris la chose, ça va beaucoup mieux.

C'est ce que nous avons fait ce matin dans le simulateur avec mon binôme irlandais. Ma technique personnelle pour ne pas m'emmêler les pinceaux, c'est de raisonner ainsi :

"En rapprochement, si je veux faire tourner le pointeur dans un sens, je vire dans le sens opposé; en éloignement, si je veux faire tourner la queue de l'aiguille dans un sens, je vire dans le même sens".
Et ça marche impeccable. Après chacun sa technique, mais celle-ci est plutôt efficace.

Nous avons ainsi fait plusieurs suivis de QDM/QDR sur le NDB de Bournemouth (BIA 339). Une heure de simulation durant. A la fin, les yeux sont complétement explosés, mais l'exercice est tout de même assez fun et en vaut la chandelle.

Lundi, nous passons sur le simulateur du Beech Duchess. Je ne ferais finalement pas de FNPT II, ayant choisi plutôt de faire les heures de simulation sur le même avion que je piloterai en conditions réelles, plus tard dans la formation IR.
Le simulateur de Beech Duchess est en fait un simulateur qui a été monté dans un vrai Beech Duchess, et qui reproduit, apparemment, toutes les caractéristiques de l'avion comme dans la réalité. Je pense qu'il sera plus utile de faire les heures sur cette machine en vue de la suite de la formation.

Pour notre premier cours de la semaine prochaine, nous ferons des "holdings", c'est à dire des circuits d'attente. Ce qui est bien avec le simulateur, c'est qu'on pilote tous les jours .

Bon week end!

Aucun commentaire: