Ce sont en fait des gouttes de pluie tombées pendant la nuit qui ont gelé sur l'aile. Nous prenons donc bien le temps d'appliquer le produit dégivrant sur la structure de l'avion et, pendant que le givre fond, je vais jeter un coup d'oeil à la météo.
Le temps ayant l'air correct, nous décidons donc de partir pour en terminer une bonne fois pour toute avec cette navigation qui attends depuis le début de la semaine.
Décollage piste 26, virage à droite en montée vers 1800 ft dans un premier temps, puis 3600ft ensuite.
Malheureusement, nous n'avons pas le temps de rejoindre le premier point de report que les choses se compliquent déjà : une vaste couche de nuages bas droit devant nous qui nous empêchent de voir nos repères au sol. Du coup mon instructeur décide d'annuler la navigation, et ce sera donc une nouvelle fois des exercices de mania au programme

Rien de nouveau : décrochages en lisse (sans volets ni train, mais de toute façon sur le Warrior ya pas de train

La première simulation de panne se passe plutôt bien, j'arrive à m'aligner sur un champ pas trop mal et face au vent. Puis après quelques autres pannes, nous rentrons à la maison à basse altitude. On était pas loin du 500ft sol sur ce coup, c'est à dire l'altitude minimale pour les vols VFR :
Ah la campagne anglaise !
Puis nous atterrissons en piste 26 après une heure 30' de vol.
Demain, vol prévu à 08H00. Avec peut être une nav à l'issue...
2 commentaires:
Ah c'est donc toi qui a piqué le Glycol de CDG !
Allez patience, tu finiras pas la faire cette nav'
Jolies photos :)
Bon courage pour cette navigation !
Enregistrer un commentaire