mercredi 2 février 2011

Lilalilalou...



Les avions américains, c'est comme les Mc do : yen a partout!

Je peux vous assurer que ça ne marche que dans un sens, car des avions Golf (anglais) ou Fox (français) c'est pas ce qui court les rues - ou les taxiways, comme on préfère - aux aérodromes US. Ici sur Bournemouth on voit un avion Novembre (usa) pratiquement tous les jours. Je ne m'attendais pas à en voir autant!

J'avais contacté par téléphone il y a quelques temps un commandant de bord sur Falcon 2000 immatriculé Novembre qui était basé au Bourget et qui ne volait qu'avec ses licences FAA, ses licences JAA étant périmées depuis belle lurette. Il vivait très bien comme ça, et ce n'est pas les compagnies exploitant des avions américains qui manquaient en Europe d'après ses dires (peut être LJ35 peut nous en dire un peu plus sur la situation au Bourget s'il passe par là ).

J'ai personnellement beaucoup hésité entre l'Europe et les USA pour passer les licences et qualifications de pilote. J'ai finalement choisi de faire un mix en passant les licences en Europe et en montant les heures aux USA. Mais si j'avais eu cette fichue green card indispensable pour trouver un emploi durable aux USA, mon choix aurait été vite fait. Je n'ai pas de regret cependant, car la situation des pilotes aux USA se détériorent à vitesse grand V (oui contrairement à ce que disent beaucoup de journaux, il ne manque pas vraiment de pilotes dans le monde aujourd'hui, malheureusement...).

Quoiqu'il en soit aujourd'hui, à Bournemouth, c'était repos (sauf pour l'aller-retour en vélo) à cause de la météo qui, même si on vu pire, n'est pas géniale...


BOURNEMOUTH/HURN EGHH 021550Z 24015KT 9000 BKN009 10/09 Q1023

... et donc je n'ai pas grand chose à dire de plus .

Si vous êtes nouveaux à lire ces pages, je vous souhaite la bienvenu.
Je raconte ma formation CPL/IR/MCC aux quotidien ici à Bournemouth, dans le sud de l'Angleterre, où la pluie et le vent glacial peuvent vous faire succomber en quelques secondes! mouhahaha! Bref, ici c'est pour les durs et c'est pour ça qu'il y autant de français d'ailleurs... .

Merci à vous de lire ces pages et à demain

Aucun commentaire: