jeudi 17 février 2011

Aweful flight...

Dur vol cette après-midi. Exceptionnellement, j'ai volé avec un instructeur différent. Il s'est avéré que ce dernier n'était pas très sympa...

Pendant tout le vol, ça n'a été que du "negative reinforcement", c'est à dire qu'il n'a pas arrêté de mettre en avant ce qui n'allait pas, en criant pour se faire entendre, en me jetant ma carte et autre règles aéro en plein vol (ça fait toujours plaisir...). C'était la première fois que volais avec lui, il n'a pas arrêté de me descendre pendant tout le vol.

Bref, cet instructeur en question était lamentable dans son comportement et je n'ai pas oublié de lui faire remarquer pendant le débriefing, où nous avons une belle engueulade. Je lu ai dit que descendre un élève n'était sûrement pas le meilleur moyen de le faire progresser, et que de s'énerver dans un avion comme il l'avait fait était tout simplement inacceptable.

Le vol en lui même a bien sûr été catastrophique, ne parvenant pas à faire quelque chose de bien sous les engueulades de l'excité situé à mes côtés. La visibilité était très faible, ce qui rendait le repérage au sol extrêmement difficile. Pendant le branche de diversion, nous ne voyions plus rien devant nous, un avion aurait pu venir de face à la même altitude nous ne l'aurions pas vu.

Voilà, c'était peut être le pire vol que j'ai jamais effectué depuis que j'ai commencé à piloter. C'est également la première fois que je me dispute avec un instructeur, je n'avais encore jamais volé avec quelqu'un d'aussi pénible.
Il ne serait apparemment pas le seul instructeur à être un peu timbré dans cette école, j'ai entendu de très mauvais retours de la part de plusieurs personnes concernant le ... chef pilote. Je n'ai jamais volé avec lui donc je ne donnerai pas mon avis personnel, mais j'ai entendu de mauvaises choses à son égard.

Heureusement demain je reprend les vols avec mon instructeur habituel qui est beaucoup plus conciliant et beaucoup plus professionnel. Lui, pour le coup, c'est vraiment quelqu'un de professionnel.

Après le vol atroce que j'ai eu aujourd'hui, les choses devraient aller beaucoup mieux désormais.

Faîtes attention avec qui vous volez...

3 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Raphaël a dit…

L'entente avec l'instructeur est primordiale ça c'est sûr...
Une petite engueulade peut parfois être bénéfique dans un futur proche mais de là à jeter les cartes aéros dans le cockpit ça me paraît ridicule...tout comme faire du VFR en IMC...

Courage !!!!

Anonyme a dit…

Si on pense au même, ça ne serait pas la première fois que j'entends ce genre de chose. Mais à ce qui parait, il est très cool quand c'est ton instructeur attitré. Je n'ai jamais volé avec lui. Désolé pour ton vol. Ca ira mieux demain.


Un anonyme. (qui lui a volé avec le chef pilote. Ca s'était passé. Un vol fumeux. Pardon fameux.)