jeudi 27 mai 2010

Attente au sol. Cause : mauvais temps.

16 janvier au 24 janvier 2010

Une tempête arrive sur San Diego. Pendant plus d'une semaine, les avions sont cloués au sol. Il pleut tous les jours, le vent souffle "strongly".

Lors d'une de ces journées de mauvais temps, j'en profite pour aller visiter le downtown de San Diego. Le downtown, aux USA, c'est un peu le quartier d'affaire d'une ville. De grandes avenues numérotées 1,2, 3 etc... toutes surplombées de buildings. A Paris, le quartier de La Défense pourrait faire figurant de "downtown" et n'a rien à envier à ceux des villes américaines.

Quand je sors du tramway qui m'amène au cœur de la ville, je vais direct au stade de Baseball, puis me dirige vers la quartier des lampes à gaz.



Se repérer dans la ville n'est pas très dure, toutes les avenues sont parallèles, orientées Nord-Sud et Est-Ouest.
Les voitures... à chaque coin de rue je croise une Ford Mustang ou une Chevrolet Corvette. Un passionné de voiture, tout comme un passionné d'aviation, devrait venir au moins une fois dans sa vie aux Etats-Unis!
Je passe ainsi l'après midi à me promener dans la ville, à faire du shopping et à prendre des photos.
Je rentre le soir chez moi par le tramway et ensuite en vélo, sous la pluie...

Aucun commentaire: