Salut les amis,
Après quelques semaines de vacances bien méritées, me voilà de retour sur mon blog. Je suis actuellement à Paris, où j'organise ma recherche de travail.
Voilà comment je compte m'y prendre pour trouver un premier travail de pilote professionnel :
1/ Postuler dans les grandes compagnies aériennes.
Remplir les formulaires de demandes de sélection. J'ai pour l'instant fait Ryanair, Easy jet, Cathay Pacific, Air Asia et Lion Air et prévois de faire Air france, Brit Air, Régional, BMI baby, Air baltic (quand ils reprendront). Pour Air France, je dois encore passer le Toeic que je prévois de faire cette semaine sur internet.
L'année dernière, j'avais participé à l'avant dernière étape de la sélection Thomas Cook, donc j'ai déjà un aperçu du processus de recrutement.
En attendant d'être appelé pour une sélection, je vais essayer de trouver un travail au sol dans un aéroport à Paris. Demain je vais aller au Bourget essayer de donner mon CV pour faire Flight dispatcher dans les boîtes d'aviation d'affaire. Si j'arrive à faire ça, ça me permettra d'avoir un travail en attendant de trouver un boulot en place droite.
2/ Démarcher les clubs de parachutisme et de vol à voile un peu partout en France.
3/ Avant la fin de l'année, si je n'ai rien trouvé d'ici là, me payer un voyage en Indonésie ou aux Caraibes pour aller démarcher les petites compagnies opérant des turbo props. Je serais plus partant pour l'Indonésie vu le coût de la vie très bas, mais ayant vécu dans les Caraibes étant petit je garde un très bon souvenir des atterrissages à St Barth ou à St martin en Twin Otter. Dure décision...
Voilà voilà, je vais essayer de poster un maximum sur ce blog pour raconter mon avancée.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Osez la Corse
Il y a 11 ans
6 commentaires:
Bon courage !
Bon courage à toi!
En espérant que cette période au sol dure la moins longtemps possible!!!
;-)
M... pour la suite. Tiens-nous au courant.
Opérationnel pour la rentrée, bon courage !
La dernière ligne droite...
D'abord félicitations ensuite bon courage pour la suite.
Continu de nous faire vibrer!
A bientôt.
Bravo !! en espérant que tu trouves au plus vite...mais si tu es motivé cela fonctionnera.
Mika
Enregistrer un commentaire