...
Pas de vol today, on est au BKN 005 pour toute la journée.Je ferai tous les vols de la semaine prochaine encore avec un instructeur différent (pas le même qu'hier, ouf! ).Enfin je ne crie pas victoire tout de suite, car c'est encore un papi avec qui je vais voler et par expérience ça a toujours été plus difficile de voler avec un "ancien" qu'avec des plus jeunes, qui sont en général plus sympas et plus cool je trouve. Mais bon, ce n'est pas une généralité, c'est juste que parmi les 13 instructeurs avec qui j'ai volé depuis mes débuts, les plus cools étaient ceux tous droit sortis de l'école et les plus chiants étaient ceux qui avaient des milliers d'heures de vol dans le carnet et qui devraient, pour certains, songer sérieusement à la retraite où à la reconversion.Sur ce, mes chers compatriotes, je vous souhaite un bon week end.A lundi !+++
7 commentaires:
Si tu voles avec le Papy à moustache qui parle Français, tu es un sacré veinard! En tous cas tu te marreras bien!
Les critiques sont une chose. Mais quand ça commence à partir en couille à coup de hors sujet, d'insinuations douteuses ou autres crêpage de chignon, il faut faire quelque chose.
C'est pas "aeronet" ici.
PS: Greystone, je te remercie de l'avoir fait.
Et merci à toi anonyme 2, tu as très bien résumé la situation.
Les disputes ou autres commentaires déplacés continueront d'être supprimés.
Merci de votre compréhension.
Cher Greystone,
quelle ne fut pas ma surprise en voyant tous ces commentaires subitement disparus...
En effet, à mon sens, nulle était l'intention de certains d'amener quelques velléités infructueuses à la construction d'un débat positif.
Ce dernier s'articulait seulement autour des FTO et leurs capacités, entre autres, à mener à bien les mises à niveau des instructeurs.
En ta qualité d'élève pilote de ligne n'aurais-tu pas pu nous éclairer de ton expérience à BCFT ? Dommage...
Second point abordé, celui de la relation instructeur/élève. Je trouve que cet aspect de la discussion a été sujet à quelques débordements relatifs à des expériences personnelles vécues en aéroclubs. Ces personnes n'avaient donc pas voix au chapitre en raison de leur incohérence et de leur inefficacité dans ce débat.
Enfin je pense que les gens qui pratiquent notre profession, ou vont la pratiquer, devraient cesser l'onanisme intellectuel, narcissique, non fondé et dégradant qui se dégage de beaucoup de cockpits de nos jours. Ceci car, ils ternissent la modestie, l'humilité, le respect et l'ouverture d'esprit que chacun devrait observer afin de garder en tête la difficulté la rigueur et parfois la dangerosité d'un tel métier.
Je vous prie, Mônsieur Greystone, de bien vouloir accepter mes critiques les plus distinguées.
Un pilote déçu des comportements d'une génération hautaine.
Aller Salut.
Aller, tu dégages
Coluche disait:
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Bé voilà, tout est dit encore une fois! merci messieurs de votre aide ;)
Enregistrer un commentaire