Ca y est j'ai reçu la date pour mon examen de rattrapage. Ce sera le 17 novembre. J'ai encore le temps de réviser donc...
Après ça si tout va bien direction Bournemouth pour passer la formation pratique. Et puis ensuite... je ne sais pas! On verra ce qui se présente. Pour l'instant le secteur aérien ne va pas super bien, donc tant mieux. Cela dit, c'est toujours bien d'être muni de son diplôme lorsque l'économie repart histoire de pouvoir postuler au bon endroit au bon moment.
Osez la Corse
Il y a 11 ans
7 commentaires:
Es-tu sûr que tu devras *repasser une visite médicale* ? Il te faudra une classe 1 anglaise, mais ça n'implique pas forcément une visite. Quand je suis parti faire mon CPL/IR en Angleterre, j'ai eu ma classe 1 UK par équivalence, simplement en envoyant des justificatifs de ma classe 1 FR.
Ah, ba ça me rassure d'un coup!
Car sur le site de la CAA, il est marqué que je devrai avoir une classe 1 UK, donc dans ma tête il fallait en repasser une en UK. Mais si tu me dis qu'ils ont accepté ta visite française avec le dossier alors ça doit être OK.
Merci à toi.
J'ai fait la recherche, il y a deux semaines et pour moi, ta classe 1 Fr est reconnue in UK :
http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid=49&pagetype=90&pageid=2576
et surtout :
http://www.caa.co.uk/docs/49/JAAMemberStatesScheduleJul2010.pdf
Je vois qu'il y'a de plus en plus de petit français attirés par une formation outre manche !
Yes, merci pour les liens. C'est clair que la formation UK a le gros avantages de bosster le niveau d'anglais tout en pilotant.
Broceliande, tu comptes également faire une formation en UK?
Idem pour l'anglais et je pense de meilleurs débouchés. Oui, j'aimerais bien (Bournemouth aussi/ PAT) , (ATPL théo fini récemment), mais compte tenu de ma situation familiale /professionnelle, c'est très compliqué à mettre en oeuvre (obligation de faire les A/R chaque semaine ...)
A suivre dans les 3 mois à venir...
Bon courage pour les 3 derniers exams
Merci
;)
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