lundi 5 mars 2012

Hello everybody,

Pour donner quelques nouvelles, on est toujours sur Windhoek. Aujourd'hui je devrais normalement récupérer mon passeport au bureau de l'immigration. On pense partir de Windhoek cette semaine, mais où? Botswana, déjà fait. Angola, délivre pas de visas pour les touristes. Zambie, pour les pilotes étrangers il faut au moins 1000h. Afrique du sud, ne manque pas de pilotes! Ils viennent d'ailleurs tous en Namibie pour venir chercher du travail. On a plus beaucoup d'options du coup. Je serais bien retourné au Botswana mais j'ai peur que ça ne serve pas à grand chose après ce que j'ai vu à Maun.

Sinon tout va bien. On a rencontré un homme de 72 ans qui fait le tour du monde en vélo depuis... 1962. Et vu la pêche qu'il a et toutes les histoires qu'il nous a racontées, ça ne m'étonnerait pas du tout. Il est allemand et n'est pas retourné dans son pays depuis qu'il a commencé son trip. Il parle allemand, anglais, français, espagnol, et plein d'autres langues. 22 passeports remplis de visas. Ils nous a montré son "logbook" à lui où il a inscrit les lieux où il est allé depuis 1962, classé par année. Il a également inscrit le nombre total de km qu'il a effectué chaque année, ainsi que le total cumulé jusqu'à aujourd'hui. Je me souviens plus du nombre mais c'est hallucinant. En fait il a fait tous les pays du monde. Même le Soudan du Sud, qui a été crée il n'y a pas longtemps de ça pourtant, ne lui a pas échappé.

Du coup, avec l'américain, ça nous a redonné espoir. On s'est dit qu'au final on est des petits joueurs et que, comparé ce que le cycliste allemand a fait, nos aventures ici ce n'est pas grand chose.

Ca fait un peu plus d'un mois que je suis arrivé en Afrique, et il me reste encore 3 semaines environ pour balancer des Cv's.

a+


9 commentaires:

LJ35 a dit…

Merci de donner des news. Courage ! :-)

Je pense que beaucoup n'auraient pas fait ce que tu es en train de faire !

Anonyme a dit…

Hello there. Do excuse me for not speaking French, but with the help of google Translator I've been following your blog anyway. Just wondering how it's going - it's nearly 2 weeks since the last update.

Good luck!
Michael

Greystone a dit…

hi guys, thanks for your comments.
Sorry for not giving news. We are in cape town now, just visiting. Unfortunately, neither of us has been invited to an interview yet. I have 7 days left now in africa, I think it's gonna be pretty hard to get something now.
Anyway, thanks for following me. It's been a pleasure, and sorry again for not keeping you informed of my journey.

cheers
;-)

Anonyme a dit…

Combien d'heures totale à tu? Nous embauchons en Tanzanie en ce moment mais 500hr +, expérience sur le 206 toujours un atout.

Thomas D a dit…

Courage, on pense à toi!!

Anonyme a dit…

Bonjour à la personne qui à écris en anonyme de la Tanzanie.

Es qu'il y aurait aussi du travail sur Caravane par hasard avec plus de 700heures et presque tout fait en Afrique? ;-)

Emmanuel a dit…

Hello,

Je viens de lire cela : http://maunpilot.blogspot.fr/2012/03/pilot-job-opening-in-malawi.html ? Bon courage dans tous les cas,

Emm.

Air France One a dit…

Quoi de neuf Thib ?

Mika33 a dit…

D'autre new's courage !