lundi 6 février 2012


Il est où le problème?

Aujourd'hui, direction aéroport une nouvelle fois. J'y ai rencontré les autres pilotes qui cherchent du boulot en ce moment. Il y a de tout: néo-zélandais, australiens, polonais, allemand, sud africain ... ça vient de tous les horizons.

J'ai du mal à cerner comment ça marche ici. Les pilotes semblent ne pas trop y croire, mais en même temps ça fait plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour certains d'entre eux, qu'ils sont là à attendre. A part rester sur l'aéroport et boire des bières, ils n'ont pas l'air de faire grand chose.

Voilà, je sais pas trop quoi faire pour être honnête pour trouver un boulot ici. C'est un peu spécial comme ambiance, pas très accueillant (je parle juste de l'aéroport, les Botswanais sont des gens, à l'inverse, très sympas). Les pilotes qui cherchent du boulot en même temps que moi m'ont tous confirmé qu'on leur avait aussi demandé au moins 500 h pour pouvoir espérer décrocher un job ici.

Voilà, à part ça pas grand chose. Un énorme orage a duré pendant toute la nuit, avec éclairs, rafales de vent et pluie à gogo. J'ai eu peur pour ma petite tente, le camping commençait à être inondé au levé du jour. Du coup j'ai passé la nuit debout, impossible de dormir dans ces conditions. La zone de convergence intertropicale n'est pas bien loin de Maun en ce moment, pas de doute.

A demain
;-)

3 commentaires:

marc83200 a dit…

Tu dois être fatigué si tu dors pas.Peut etre que de temps en temps, une nuit à l'hotel te ferait du bien.
500h c'est du n'importe quoi, surtout pour du cessna! lol.Je te souhaite courage et persévérance. Bonne idée de faire des vols si tu peux, ça peut aider ...
A bientôt/Marc.

Greystone a dit…

Salut Marco,

C'est vrai que l'option tente, c'est du sport! Mais bon ça va pour l'instant; on verra au bout de deux mois lol! J'ai également eu droit à la crevaison de matelas la dernière fois, HEUREUSEMENT j'avais une rustine. Sinon là ça aurait été le coup de grâce je pense LOL! Déluge + matelas crevé + Mr Banania qui rode la nuit... LOL.
J'espère que tout se passe bien pour toi, n'hésite pas à m'envoyer un email pour donner des news.
+++

marc83200 a dit…

Oui, je te tiens au jus, suis descendu à Toulon pour 5jours là et j'attends une bonne nouvelle du boss pour cette semaine....
A+++ ;)