vendredi 3 juin 2011

Test approaching...

Aie, deux jours d'absence! Honteux!

Bon là ça devenait trop répétitif, toujours des navigations aux mêmes endroits, bref on a pas beaucoup innové cette semaine. Et tant mieux, car ça veux dire que le test approche, doucement mais sûrement!

Aujourd'hui, un petit incident qui mérite d'être énoncé. Nous faisions quelques exercices de décrochages au dessus de la Manche, quand soudain (ouala! ) le train d'atterrissage ne sort pas.

Rien de bien méchant, nous faisons la check list appropriée, tournons le petit levier de secours et le train sort enfin et se verrouille en position, indiqué dans le cockpit par trois petites loupiotes vertes.

Du coup mon vol n'a duré qu'un demi-heure. C'est pas grave, car lundi je vais poser mes roues - je dis bien poser - à Alderney avec un autre instructeur de BCFT ainsi qu'un élève en IR, qui veut voir comment se déroule la navigation. A Alderney, on changera de pilote et je pourrais ainsi backseaté le retour et prendre plein de photos de la France (si le temps le permet of course).

Have a nice week end!


Aucun commentaire: