vendredi 27 mai 2011

Niveau 90

Aujourd'hui, je suis monté au niveau de vol 090 avec le Duchess, c'est à dire environ 2800m, l'altitude maximale à laquelle je n'avais jamais piloté jusqu'à aujourd'hui (j'étais déjà monté au niveau 080 en Cessna 152 pour grimper au dessus des rocheuses, mais ça c'est une autre histoire ).Un bon ami à moi est également monté au niveau 110 (3300m) avec un Cessna 152, pour escalader le mont Canigou dans les Pyrénées.

Lorsque nous remettons l'avion en palier au niveau 90, la "full throttle altitude" est déjà atteinte, et nous restons ainsi avec les manettes des gaz en position pleine puissance pour pouvoir espérer maintenir la puissance de croisière.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça caille au niveau 090, et je n'ai pas regretté d'avoir pris mon manteau.

Ce matin, au décollage, un C17 de la RAF comme celui ci faisait des tours de piste à Bournemouth :


C17

Cette semaine aura été un peu trop tranquille, avec deux vols d'annulés à cause de la météo et d'un retard de maintenance.

Lundi, je vais normalement poser mes roues à la capitale galloise.

Aucun commentaire: