mardi 24 mai 2011

Matin : Bristol /après-midi : Exeter




Ce matin, je suis allé pour la première fois à Bristol. Rien à dire, la trajet se passe comme dans le simulateur. A l'issue, je fais une approche ILS sur la piste 27, suivie d'une remise des gaz et d'une panne moteur. On commence à avoir l'habitude maintenant...

Mon binôme prend gentiment quelques photos le long du trajet.


Le Pays de Galles


Aéroport de Bristol

De retour à Bournemouth, nous avons juste le temps de manger et nous repartons en vol avec, cette fois, mon binôme irlandais aux commandes, à destination d'Exeter.


Parking de la compagnie Cobham, assurant diverses missions d'entraînement pour l'armée Anglaise




Niveau de vol 80, 2500m


Arrivée à Exeter


De retour à Bournemouth, en longeant les côtes anglaises


Atterrissage à Bournemouth

Il y a une différence nette de charge de travail entre le CPL et l'IR. D'une part au CPL, les vols dépendent beaucoup plus de la météo qu'à l'IR. Du coup on vole moins pendant le CPL. La préparation des vols est également plus importante à l'IR (navigation, arrivée, holds, cartes Jeppesen, plan de vol, ...). Je trouve ça personnellement beaucoup plus intéressant que le CPL, ou j'avais l'impression ni plus ni moins de refaire un deuxième PPL...

Là, on apprend une nouvelle manière de voler, beaucoup plus proche des procédures utilisées par les compagnies aériennes. Je trouve ça plus évident de suivre des routes aériennes à l'aide de moyens de radionavigation que de trouver un village situé au beau milieu de nulle part avec une carte et un chrono!

Demain, je retourne à Exeter. Aux commandes cette fois.
Cardiff devrait arriver prochainement...

Aucun commentaire: