mercredi 11 mai 2011

Bournemouth - Bristol

Décollage de Bournemouth piste 08, virage à gauche en montée vers 3000ft. Le premier waypoint est ADSON situé au nord Bournemouth, que nous atteignons au niveau de vol 60. Puis on suit le radial 284 du VOR de Southampton jusqu'au second waypoint nommé EXMOR. A partir de là, le contrôle aérien nous autorise à voler directement vers BRI, le NDB de Bristol. Puis nous suivons les instructions donnés par le contrôleur (heu..., mon instructeur) qui me radar-vectorise vers l'ILS de la piste 09 de Bristol. Remise des gaz à la DA, suivi d'une panne moteur pendant la montée et d'un second ILS 09. Enfin, nous atterrissage sur un moteur piste 09.

Si vous ne connaissez rien à l'aviation et que vous n'avez rien compris, c'est normal .

Je devrais normalement commencer les vrais vols vendredi qui arrive, au plus tard lundi de la semaine prochaine.

Ce qui me manquera le plus avec simu, ce sont les pannes et autres situations critiques simulées par mon instructeur. J'en aurais eu pour mon compte pendant les 30 heures passées dans la "boîte" : pannes moteurs en vol & au sol, panne gyroscope, givrage sur les ailes, feu dans la tour de contrôle (avec la petite alarme incendie en plus), trafic en rapprochement au même niveau de vol, ... je sais pas si ça sera aussi rock&roll dans l'avion! (en tout cas j'espère ).

Demain, dernière session de simu, puis vendredi reprise des vols!

Aucun commentaire: