mardi 8 février 2011

Ouf, le beau temps est revenu. Pourtant ce matin ce n'était pas bien parti ...



A partir de 11h00, le brouillard s'est finalement dissipé et mon vol a ainsi été reprogrammé à 16h00.Nous avons enfin pu faire cette navigation vers Kingsclere, en transitant par Southampton au retour :


Afficher Sans titre sur une carte plus grande


Sur la branche aller (en bleu et en partant du repère vert), nous montons initialement vers 1800ft, puis demandons à Bournemouth radar l'autorisation de monter à 3500ft. Nous changeons ensuite avec la fréquence radar de Boscombe down qui est un terrain militaire situé droit devant nous, pour avoir l'autorisation de traverser la MATZ (military air traffic zone). Peu avant l'arrivé à Kingsclere (repère rouge) mon instructeur me dit qu'il veut ensuite aller à une ville nommée Petersville (repère rouge). Je prépare donc le déroutement : tracé du trajet sur la carte, mesure de la true track, distance et ETA pour Petersville. Tout ça en gardant bien le cap et l'altitude, et en faisant les communications radio (pas du tout évident). Puis je contacte le radar de Farnborough qui s'occupe des traffics transitant dans cette zone, et demande un 'basic service', ce qui est un peu l'équivalent de l'information de vol en France. Arrivée vertical de Petersville, nous contactons Southampton radar et demandons l'autorisation de transiter d'est en ouest à destination de Bournemouth. Autorisation accordée en restant bien au dessous de 2000ft. Nous passons ainsi aux abord du terrain de Southampton et j'en profite pour prendre quelques clichés :





Un peu plus d'une heure de vol aujourd'hui, deux heures de vélo. Je suis bien cassé ce soir, je vais pas tarder à aller me coucher.

Si le beau temps reste je devrais faire une autre nav demain.

A demain donc...

Aucun commentaire: