vendredi 14 janvier 2011

1st day in Bournemouth


Ca y est, je suis arrivé hier à Bournemouth après un voyage de 4heures de train : 2heures d'Eurostar pour Paris-Londres, puis 2 heures de train pour Londres-Bournemouth.

A mon arrivée, un de mes colocataires est venu me chercher à la gare pour m'amener au logement. Nous sommes trois colocataires à partager une maison au style très anglais. Mes deux compagnons sont anglais et je suis obligé de leurs faire répéter 2 fois avant de comprendre ce qu'ils veulent dire. Par exemple, hier on m'a demandé si j'étais "wight".

Comment ça, tu vois pas ma couleur de peau? T'es raciste c'est ça? Lol.
Non en fait on me demandait simplement "are you all right?" ce qui est beaucoup moins surprenant comme question...
Après quelques semaines, je devrais pouvoir me faire à leurs accents et tout devrais aller mieux.

Niveau bouffe, je suis allé faire les courses direct en arrivant. On trouve à peu près les mêmes choses qu'en France, mis à part la "french fresh cream" qui n'est pas présente (ou alors il faut peut être mieux chercher).

Aujourd'hui, je suis allé acheté mon vélo. Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai trouvé un logement super bien placé. Je n'ai qu'à marcher jusqu'au bout de ma rue pour tomber sur un Liddle, Saintsburry (supermarché), Mc do (beurk!), ligne de bus et même un magasin de sport qui vend des vélos! Je n'ai donc pas eu à marcher beaucoup pour effectuer mes premiers achats.

En revanche, pour aller à l'aéroport c'est une autre paire de manche.
J'ai pris le chemin montré plus bas sur la google map que j'ai affiché sur le message précédent et, comme je craignais, il y a de la gadoue. Beaucoup de gadoue... avec des flaques énormes. La fin de la route est plus appropriée car en goudron, mais elle est empruntée par d'énormes camion qui font des aller et retours vers l'usine de recyclage qui se trouve dans le coin. Bref, j'ai mis 45 min pour aller à l'école, et je suis arrivé tout sale (beu c'est pas juste!).
Du coup je vais sûrement changé mon itinéraire...

L'aéroport est pas mal. Il y a l'air d'avoir pas mal d'activité. Beaucoup de 737, 757, un 747-100 au décollage, Citations (il y a un hangar Signature pour ceux qui connaissent) et pas mal d'avions d'écoles. Un petit coup d'oeil aux avions de l'école BCFT (je commence lundi les cours) pour voir leur flotte. Toutes les écoles sont très proches les unes des autres. J'ai également vu European flight school où j'irais dans quelques mois passer la MCC sur simulateur boeing 737 (youpi!). Si jamais BCFT s'avère être moyenne voire nulle, j'irais à ce moment là chez le concurrent PAT (Professional Air Training) qui se situe également à côté et qui a une très bonne réputation.
Pour le spotting, ça va être dur avec les kilomètres de grillages qu'ils nous ont mis autour de l'aéroport. Mais bon, une fois à l'école je pourrais pénétrer la "moving area" et je pourrais shooter tous les avions qui auront le malheur d'être sur mon chemin !

Comme je commence normalement les cours lundi, je décrierai le quotidien de la formation à parti de ce jour là.
En attendant, je vais sûrement aller visiter un peu le centre et faire un peu de tourisme ici et là.

See U!

4 commentaires:

Oli a dit…

Enjoy your time in Bournemouth and all the best to you! ;-)
Cheers,
Oli

Franck a dit…

Bon démarrage sur Bournemouth.

J'attends avec impatience tes premières impressions et sensations.

@+

Franck

Greystone a dit…

Merci beaucoup!

Thomas a dit…

Pour le peu de temps que j'ai passé la bas, j'ai adoré la ville et l'ambiance...
Enjoy ;-)