mardi 7 décembre 2010

ATPL IN THE POCKET !!!

Et bien voilà, c'est fait! ATPL obtenu hier, lundi 6 décembre à 15h30. Avec un final en beauté pour la matière flight planning qu'il me restait à passer et auquel j'ai obtenu 93%.

J'ai pourtant cru que je n'allais pas en finir avec cet ATPL. Hier, les transports entre Paris et Bruxelles n'ont pas été de mon côté. Ca a commencé avec la fermeture de la gare RER de Châtelet les halles tôt le matin : trafique bloqué sur la ligne RER A, changement de métro etc etc...
J'arrive tant bien que mal à ne pas louper mon tgv, et là je me dis : youpi, je suis sauvé!

Pas tout à fait...
Le conducteur de train fait soudain une annonce glaciale : le trafic TGV entre Paris et Bruxelles est complètement arrêté dans les deux sens à cause de la neige, notre retard est pour l"instant indéterminé...

Nooooonnn.....!!!!

Je poirote donc dans le TGV avec heureusement une voisine fort sympathique avec qui discuter (une voisine qui avait 70 ans je précise), et puis je me décide à appeler le centre d'examens pour savoir s'il est éventuellement possible de décaler le test plus tard dans la journée si jamais je devais arriver avec une heure ou deux de retard.

La réponse du monsieur au bout de la ligne me fait encore plus froid dans le dos que l'annonce du conducteur quelques minutes auparavant :

" Non Monsieur c'est pas possible, votre examen est prévu à 13h00, si vous n'êtes pas là à temps il faudra vous réinscrire, et ce ne sera pas avant le ... 15 janvier. Ah oui aussi, si vous êtes en retard disons de 30 minutes, ça sera compté sur le temps d'examen. Voilà Monsieur, bonne journée à vous. "

Bon...

Ca va donc être serré.
J'arrive finalement à ce maudit centre d'examen avec 15 minutes de retard ce qui est tout à fait miraculeux vu les circonstances. L'examen durant 2 heures, il me restait donc 1H45 pour décrocher mon diplôme. Et au moment d'aller chercher mes résultats ... :



Cette fois c'est bon!

Prochaine étape : Angleterre, où je vais passer la licence de pilote pro (CPL) avec les qualifications de vol aux instruments (IR) et au vol multimoteurs (MEP). J'essaierai de décrire au quotidien le déroulement de cette formation pour les quelques passionnés qui suivent ce blog. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y aura plus de choses à dire qu'avec ce boring ATPL!

Qui est terminé depuis hier d'ailleurs.

Yes!

5 commentaires:

Air France One a dit…

Félicitations, ça, c'est fait !
Il n'y avait pas de quoi flipper ;-)

Bonne continuation.

AF1

Franck a dit…

Bravo! Et d'un...
Courage pour la suite, mais ça semble bien engagé avec ces notes!

Greystone a dit…

Merci les gars, ça fait plaisir.
;)

Oli a dit…

Félicitations!!! Et joli final en effet ;-))

Serge a dit…

Ces Belges quel humour....
Nous sommes preneurs d'une quotidienne pour ta formation. Au plaisir de te lire.