samedi 6 novembre 2010

2000

Aujourd'hui nous avons passé les 2000 visites sur ce blog, ce qui est très sympathique. Vous, lecteurs, venez majoritairement de France, mais aussi de Belgique, Angleterre, Allemagne, Suisse, USA, Canada, Maroc, Nigéria, Australie, Nouvelle Calédonie... j'espère n'avoir oublier personne. En tout cas merci à tous ceux qui viennent lire ces pages et à ceux qui se sont inscrits au blog.

Sinon pas grand chose à dire, j'attends toujours le 17 novembre pour passer ce qui devrait être ma dernière journée d'examens ATPL. Après ça, je promet de bombarder ce blog de feedbacks sur le CPL/IR et sur l'école dans laquelle je serai (BCFT). Il y aura aussi des photos, des vidéos etc...

En attendant, je prépare mon voyage en Angleterre. Les colocations sur Bournemouth tournent aux alentours de 350€/mois. Il y a également le problème du déplacement à régler (n'ayant pas le permis voiture). L'école étant apparemment assez dure à joindre en transport en commun, je crois que je vais opter pour un deux roues, ou dans le pire des cas un covoiturage avec d'autres élèves. Ayant déjà une petite expérience avec les FTO, je sais qu'il y a toujours un pilote sympa sur qui on peut compter pour faire du covoiturage. Mais cela reste parfois très aléatoire et mieux vaut avoir son propre moyen de déplacement.

En Californie, j'allais tous les jours à l'école en vélo (environ 20min l'aller) avec une machine beaucoup trop petite, le dérailleur en fin de vie, les freins usés... mais j'en garde un très bon souvenir cependant. Une fois arrivé à l'école, complètement essoufflé (un vélo trop petit c'est vite fatiguant), les jambes en compotes, je savais que la récompense serait de taille : voler!

A Miami, j'avais stratégiquement choisi mon lieu d'habitation le long d'une ligne de bus qui s'arrêtait devant l'aéroport où se situait mon école. Ainsi, je ne mettais que 5 min pour me rendre à l'aéroport, ce qui était un véritable luxe. J'ai également pu découvrir à cette occasion la très grande hospitalité de certains conducteurs qui me prenaient sur la route pour m'amener directement à l'aérodrome.

Aucun commentaire: