lundi 20 septembre 2010

1000 ème visite.

On a passé la 1000 ème visite il y a quelques semaines. C'es dingue comme ça va vite.
Les principaux lecteurs viennent de ce forum que j'adore : Aéronet

C'est LA communauté des pilotes français.
En seconde position, le site de mon fan club de supportrices de Miami (mince je retrouve pas le lien internet).

Bon, à part ça pas grand chose à dire étant donné qu'il ne se passe rien pour l'instant.
Et pour cause : jeudi je commence les examens ATPL pour de bon (ça fait tellement longtemps maintenant!). Mes 14 examens s'étaleront du jeudi 23 septembre au jeudi 14 octobre. Après ça - - si je les ai tous du premier coup - direction Bournemouth, UK pour 6 mois de formation pratique. J'ai déjà la licence de pilote privé, donc il me reste à passer la licence professionnelle (CPL) + qualification aux instruments (IR, pour faire simple c'est pour voler dans les nuages) et enfin la qualification multimoteurs (MEP).

Après ça, je compte rester encore quelques mois de plus en UK afin de passer le .... permis de conduire! Oui, la "driver license" en conduisant à gauche (même pas peur!). Après tout si je réussis à passer une licence de pilotage avion, je devrais bien pouvoir passer le permis de conduire. Et puis, j'ai jamais conduit de ma vie. Apparemment, le permis en UK ne demande pas de minimum d'heures de conduite comme c'est le cas en France. Il n'est pas non plus nécessaire de s'inscrire en auto école. Il suffit juste de trouver un personne voulant bien jouer les moniteurs et puis c'est parti! Une fois prêt, on fait une demande de test et puis hasta la vista. Du coup, les coûts sont un peu moins élevés qu"en France.

J'avais d'abord été intéressé par le permis aux USA, mais c'est définitivement une chose très risquée. Un taximan haitien m'avait proposé une combine douteuse pour passer le permis voiture avec un de ses amis examinateurs en Floride. Il m'avait sorti qu'en ayant la licence de pilote privé américaine je pouvais passer le permis de conduire en toute légalité...., bref le coup risqué. Et revoir mes amis douaniers de Miami ne me disait rien. J'ai refusé du coup.
Au moins en UK, je suis sûr de ne pas m'attirer les ennuis avec l'administration locale. Par contre faudra rouler à gauche... :(

Aucun commentaire: